Ident. | Authors (with country if any) | Title |
---|
000269 (2014-10-30) |
Camillo Faverzani [France] | Non mente il labbro mai... en guise d'introduction |
000270 (2014-10-30) |
Camillo Faverzani [France] ; Franco Arato ; Marco Beghelli ; Maurizio Billi ; Francesco Bissoli ; Emmanuelle Bousquet ; Elena Carbonell Graells ; Vittorio Coletti ; Claudia Colombati ; Emanuele D Ngelo ; Dario De Cicco ; Mario Domenichelli ; Elisabetta Fava ; Giuseppe Galigani ; Elisa Grossato ; Jean-Jacques Hanine-Roussel ; Federico Lenzi ; Marina Mayrhofer ; Gabriella Minarini ; Mirco Michelon ; Kasimir Morski ; Emilia Pantini ; Maria Carla Papini ; Christine Resche ; Daniela Romagnoli ; Laure-Hélène Sacco ; Marco Sirtori ; Myriam Tanant ; Marco Targa ; Gaia Varon ; François Vassogne ; Christian Viviani ; Karoline Zaidline ; Walter Zidari | La vera storia ci narra |
000274 (2014-10-15) |
Camillo Faverzani [France] | « Quando io leggo in Plutarco… » |
000275 (2014-10-15) |
Camillo Faverzani [France] | Que Mars faisant de Rome une seconde Troie / Donne aux Carthaginois tes richesses en proie » |
000276 (2014-10-15) |
Camillo Faverzani [France] ; Arianna Fabbricatore ; Vincenzo Mazza ; Cristina Barbato ; Davide Nadali ; Antonio Meneghello ; Dario Lanfranca ; Stefano Magni ; Jérôme Chaty ; Fabiano Pietrosanti ; Aurélia Carmesini | Euterpe et l’Empereur |
000278 (2014-10-01) |
Camillo Faverzani [France] | Entre légende et poésie : lecture de la “Saffo” opératique de Giovanni Pacini (1840) |
000475 (2013-10-23) |
Camillo Faverzani [France] | Du “Duc d’Albe” aux “Vêpres siciliennes” : métamorphoses d’un livret |
000476 (2013-10-17) |
Camillo Faverzani [France] | Traduire la mort d'Achille, traduire la fin d'Ilion : "Ecuba" de Nicola Antonio Manfroce |
000477 (2013-10-17) |
Camillo Faverzani [France] | Les contre-ut de la Sibylle. Mythe et Opéra |
000478 (2013-10-17) |
Camillo Faverzani [France] | " Voilà cependant que l'on gagnerait / à prendre le chant pour remède " |
000486 (2013-09) |
Camillo Faverzani [France] | PART[h]Enope |
000488 (2013-09) |
Camillo Faverzani [France] | Préface / Prefazione |
000511 (2013) |
Camillo Faverzani [France] | " ...ira pietatem fugat / iramque pietas... ", ou lorsque, se taisant Hadès, Ilithye n'a de cesse d'enfanter Thanatos : Médée héroïne de l'opéra italien au XIXe siècle |
000692 (2012-11-16) |
Camillo Faverzani [France] | L'autre Norma, ou une face cachée du néoclassicisme opératique napolitain |
000698 (2012-10-25) |
Camillo Faverzani [France] | Prologue : " Cupa voce suona intorno... " |
000699 (2012-10-25) |
Camillo Faverzani [France] | Sur les pas de Racine : les deux Fedra de Luigi Romanelli pour Ferdinando Orlandi et Giovanni Simone Mayr |
000700 (2012-10-25) |
Camillo Faverzani [France] | L'Opéra ou le Triomphe des Reines |
000994 (2011-11-09) |
Camillo Faverzani [France] | Naples à l'épreuve du temps |
000998 (2011-10-14) |
Camillo Faverzani [France] | Lorsque Figaro chante... "Le Barbier de Séville" et "Le Mariage de Figaro" de Beaumarchais mis en musique par Rossini et par Mozart : lecture comparée |
000A15 (2011-05-19) |
Camillo Faverzani [France] | Io, Lorenzo Da Ponte, don Giovanni |
000C35 (2011) |
Camillo Faverzani [France] | Chiaroscuri di un adattamento: dalla "Marion de Lorme" di Victor Hugo alla "Marion Delorme" di Amilcare Ponchielli |
000C36 (2011) |
Camillo Faverzani [France] | "Barbari noi / Chiama la vostra Europa". Il personaggio esotico quale intruso della librettistica italiana ottocentesca |
000C40 (2011) |
Camillo Faverzani [France] | Sur l'aile de ces vers. L'Écriture et l'Opéra |
000C41 (2011) |
Camillo Faverzani [France] | Sur l'aile de ces vers. L'Écriture et l'Opéra |
000C83 (2010-11-26) |
Camillo Faverzani [France] | L'antre psychédélique de Trophonius, lieu dramaturgique de l'infléchissement des conventions musicales |
000D10 (2010-04-09) |
Camillo Faverzani [France] | Ouverture : "Sol due righe di biglietto..." |
000D16 (2010-03-20) |
Camillo Faverzani [France] | "Hoc te uno quo possum modo in libertatem vindico ". Verginia entre Tite-Live, Vittorio Alfieri, Salvatore Cammarano et Saverio Mercadante |
000F45 (2010) |
Camillo Faverzani [France] | Parnasse et Paradis. L'Écriture et la Musique |
000F73 (2010) |
Camillo Faverzani [France] | " ...here's my cox-comb ". Sous le signe de Shakespeare : fous, brigands et bossus dans l'opéra verdien |
000F91 (2009-11-16) |
Camillo Faverzani [France] | Entre légende et poésie : lecture de la "Saffo" opératique de Giovanni Pacini (1840) |
001009 (2009-05-16) |
Camillo Faverzani [France] | Échos alfiériens dans "Don Carlo" de Giuseppe Verdi |
001011 (2009-05-14) |
Camillo Faverzani [France] | "Non può dirti la parola"... pour que ce soit davantage un prélude qu'un avant-propos |
001027 (2009) |
Camillo Faverzani [France] | Métastase au XIXe siècle : l'expérience de l'"Alessandro nell'Indie" de Giovanni Pacini (1824) |
001544 (2008) |
Camillo Faverzani [France] | "Un detto, un sol"... en guise d'avant-propos |
001546 (2008) |
Camillo Faverzani [France] | " Voce ed arte per il gobbo " ou quelle voix pour Rigoletto et Sparafucile ? Le baryton Verdi et la revanche de la basse dans les chroniques musicales d'Eugenio Montale |
001558 (2007-10-04) |
Camillo Faverzani [France] | Contrastes de lumières dans un kaléidoscope taché de sang. Éléments d'iconographie dans " La forza del destino " de Giuseppe Verdi |
001743 (2007) |
Camillo Faverzani [France] | "E s'ei fosse quell'indo maledetto" |
001761 (2007) |
Camillo Faverzani [France] | De l'alexandrin au settenario : premières réflexions sur la relecture opératique de "Zaïre" de Voltaire par Vincenzo Bellini |
001943 (2006) |
Camillo Faverzani [France] | Occasioni e trasmutazioni, ossia la diva, l'intellettuale e il poeta. Qualche riflessione su momenti di simbiosi tra esecuzione operistica e creazione letteraria: Maria Callas, Pier Paolo Pasolini e Eugenio Montale |
001944 (2006) |
Camillo Faverzani [France] | Maria Callas, Seducenti voci |
001979 (2005-11-24) |
Camillo Faverzani [France] | De l'invective diffuse : autour de l'expérience de " Stiffelio " de Giuseppe Verdi. Quelques premières considérations sur l'usage de l'argumentation rhétorique dans l'opéra italien du XIXe siècle |
001B95 (2004-03) |
Camillo Faverzani [France] | In Defense of Callas' Heritage: "Il pirata" |
001D56 (2004) |
Camillo Faverzani [France] | Marguerite Yourcenar, Dalla storia al cosmo |
002B91 (1995) |
Camillo Faverzani [France] | Entre Grand Siècle et grand opéra : une étape italienne. Quelques considérations sur un double dialogue interculturel autour de la personnalité de Gaetano Donizetti ("Poliuto"-"Les Martyrs") |
003028 (1992) |
Camillo Faverzani [France] | "Mi volesti sventurato?". Sur la "Pia de' Tolomei" de Gaetano Donizetti |
003160 (1992) |
Camillo Faverzani [France] | Le sacrifice du fils dans "Anna, soror..." |
003168 (1992) |
Camillo Faverzani [France] | Christophe Colomb, héros d'opéra en France et en Italie entre XIXe et XXe siècles |
003172 (1991-12) |
Camillo Faverzani [France] | Le faux mythe de Mozart chez Marguerite Yourcenar |
003303 (1990-04) |
Camillo Faverzani [France] | De l'Arioste à Haendel (mais aussi de Boiardo et du Tasse) |
003304 (1990-02) |
Camillo Faverzani [France] | Verdi, "I Lombardi alla Prima Crociata" |
003440 (1989-12) |
Camillo Faverzani [France] | Verdi, "Don Carlo" |